L'auteur du site

Facultés de Médecine et Pharmacie

Université Lyon I - Domaine Rockefeller

 

Paléobios Vol. 13

Je m'appelle Nicolas Marchand, je suis étudiant en troisième année de pharmacie. C'est au cours de ma deuxième année que j'ai pu participer au CSBM "ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE ET SOCIOLOGIE DE LA SANTE" dirigé par le professeur Raoul Perrot, responsable du Laboratoire d'Anthropologie Anatomique et du Centre Morel - Wells de Paléopathologie de l'université Lyon I.

Ce CSBM (Maîtrise de Sciences Biologiques) nécessite l'écriture et la soutenance d'un mémoire bibliographique. En collaboration avec Anne Pinault - Manin, chargée de cours en Anthropologie anatomique et secrétaire du GERRALT, groupe d’études et de recherches Rhône - Alpes sur le linceul de Turin, j'ai entrepris la rédaction de mon mémoire "L'Inconnu du Linceul de Turin, Identification Scientifique et Historique", mémoire dont s'inspire ce site.

Plus récemment, j'ai eu le privilège de pouvoir publier un article intitulé "L'Inconnu du Linceul de Turin: la médecine légale au secours des historiens" dans le revue Paléobios, la version en ligne est d'ores et déjà disponible.

=> Pour accéder au site du Professeur Raoul Perrot et obtenir des informations sur le GERRALT. Pour consulter la version en ligne du dernier numéro de Paléobios:

http://anthropologie-et-paleopathologie.univ-lyon1.fr/

=> Pour me contacter :

webmaster